vieclub-2
vieclub-14
vieclub-7
vieclub-1

Comment devenir membre d’un LIONS Club ?

Nouveau membre du LIONS Club de Manosque au moment de son intronisationVous souhaitez donner un peu de vous même, de votre temps, de votre savoir-faire pour venir en aide aux personnes les plus défavorisées de notre société, mais aussi pour soutenir toutes celle et ceux qui mettent leur passion au service des autres ou qui s’engagent avec conviction et talent dans les domaines culturels, sportifs, littéraires… ?

Alors vous avez « l’étoffe » pour vous engager dans le lionisme !

En tant que Lion, vous devenez un bénévole actif, membre de la plus ancienne organisation caritative internationale, respectée dans le monde entier, responsable de votre communauté et ami des personnes dans le besoin.

Vous pourrez vous y épanouir autant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. En outre, vous saurez que ce que vous faites est utile et apprécié.

L’accueil dans un Club LIONS nécessite un parrainage

Vous trouverez sur ce site les noms de nos membres. Peut être en connaissez-vous déjà certains. Rapprochez-vous de l’un d’entre eux : il vous parlera du travail effectué dans le Club, des engagements auquel chaque membre est tenu et de la fierté à être admis en son sein.

S’il perçoit votre détermination à servir et à vous engager durablement pour conduire et mener à bien les œuvres du Club, il vous invitera d’abord à partager quelques unes de nos manifestations. Puis, il proposera votre candidature à la commission des effectifs.
Après approbation par les membres du Club sur proposition de la commission, vous serez alors invité à entrer dans le Club lors d’une séance d’intronisation au cours de laquelle vous sera remis l’insigne du LIONS Club.