Bénéficiaires des actions santé du LIONS Club International

L.I.D.E.R. Diabète

Fondée en 2011 par Albert Misseri (diabétique insulino-dépendant), l’association L.I.D.E.R. Diabète (Lions International Dépistage Et Recherche Diabète) s’est donné pour mission de sensibiliser l’opinion aux risques du diabète et de lutter contre cette maladie en la dépistant partout en France.
Sous son impulsion est née, en 2015, la Journée Nationale de Dépistage du Diabète par les Clubs LIONS de France avec l’objectif de réaliser 100 000 dépistages par an.

Le but de cette campagne est de pouvoir donner à un maximum de femmes et d’hommes adultes de tous âges, une chance de détecter tôt la maladie pour, le cas échéant, prendre rapidement les dispositions qui s’imposent et ainsi vivre avec, le plus facilement et le plus longtemps possible.

Le LIONS Club de Manosque organise annuellement une journée de dépistage du diabète sur le parvis du Centre Leclerc de Manosque.

Renseignements au 07 67 45 25 09